Ouverture d’un centre d’accueil, d’écoute d’orientation pour les enfants et femmes victimes de violences à Guédiawaye

par ONG Eden

  • 125 .000,00 $

    Objectif financier
  • 75,00 $

    Fonds recueillis
  • 125

    Jours restants
  • Objectif et Date

    Méthode de fin de campagne
Pourcentage levé :
0.06%
Le montant minimum est $ Le montant maximum est $ Put a valid number
$

Guediawaye, Sénégal

ONG Eden

1 Campagnes | 0 Campagnes aimées

Voir toutes les informations

Description

L’organisation Education et Développement de l’Enfant (EDEN) a été créée le 27 Septembre 1995 à Guédiawaye (banlieue dakaroise). EDEN est une organisation apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif, reconnue par le gouvernement de la République du Sénégal sous l’Agrément Agréée  par arrêté N°000258 MINT/ DAGAT/ D.PONG du 16 Janvier 2013. 

La mission de l’ONG EDEN est de contribuer à la formation d’un citoyen modèle vivant dans un environnement socio-économique propice au respect des droits humains et au développement durable. EDEN intervient conformément aux valeurs culturelles sénégalaises, africaines et aux instruments juridiques nationaux et internationaux relatifs aux droits humains en général, aux droits de l’enfant en particulier.

A propos du projet ? 

Conformément à nos missions  qui consistent à :

  • Œuvrer à la promotion et la protection des droits de l’enfant avec sa participation effective afin de lui assurer un bien-être au niveau local , national et international
  • Assurer  à l’insertion, la réinsertion scolaire des enfants défavorisés à travers son Centre Socio-Educatif EDEN
  • Offrir des services d’aide spécialisée aux enfants à risque ou victime de violence à travers son bureau d’accueil, d’écoute, d’orientation et de référencement 

Notre objectif est d’acheter une maison pour abriter  un centre d’accueil et d’hébergement pour les enfants et les femmes en situation de risque ou victimes de maltraitance ainsi qu’un bloc administratif (siège social).

Ce projet concerne l’acquisition et la rénovation d’un bâtiment que nous louons depuis 2004 et abritant nos bureaux et le bureau d’accueil d’écoute d’orientation des enfants et femmes victimes de violences.

Aujourd’hui, nos projets dans les domaines de l’éducation, de la promotion de la participation des enfants, de la lutte contre les violences faites aux enfants, de la promotion de l’enregistrement des enfants à la naissance et la promotion de la santé préventive, donnent à des milliers d’enfants la chance de devenir demain des citoyens  autonomes et responsables.

Face à l’augmentation régulière des coûts de la location, il est urgent pour nous de disposer de nos propres locaux afin d’assurer l’avenir et la continuité de nos actions en faveur des enfants et des femmes.

Pour parvenir à la réalisation de ce projet nous avons besoin de TOUS. 

Aidez-nous à « Continuer à assurer des services de qualité aux enfants et aux femmes dans un environnement protecteur avec leur participation effective ».

Faites la différence quel que soit le montant de votre don, nous comptons sur vous ! 

En savoir plus sur l’ONG EDEN

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ouverture d’un centre d’accueil, d’écoute d’orientation pour les enfants et femmes victimes de violences à Guédiawaye”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *