L’eau source de vie ! Offrez un forage au Tchad
-
5 .000,00 $
Objectif financier -
3 .593,50 $
Fonds recueillis -
0
Jours restants -
Date cible
Méthode de fin de campagne
Description
Au Tchad, le taux d’accès à l’eau potable était seulement de 20,9% pour l’ensemble de la population, soit l’un des taux les plus faibles du monde.
Le manque d’eau potable n’est pas seulement l’une des principales causes de décès et de maladies dans le monde, c’est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnes sont prises au piège de la pauvreté.
En tant qu’ Association de la Dignité Humaine Canada-Sahel d’Afrique, nous installerons de nouveaux forages dans ces zones afin que les populations puissent avoir accès à de l’eau propre. Nous espérons fournir des forages dans chaque communauté au profit de milliers de personnes. Chaque forage coûtera entre 1 200 euros et 1 800 euros en fonction de l’emplacement et de l’accessibilité de la nappe phréatique.
Projet en cours :
Construire un forage dans le quartier de Amtoukougne
Environ 45 000 habitants
Coût : 1 200 euros
Le manque d’eau dans le Sahel tchadien est, sans aucun doute, l’une des conséquences majeures du changement climatique.
Une sécheresse sévère a épuisé les eaux du lac Tchad pendant des décennies et à mesure que le lac se retire, l’espoir des 30 millions de personnes qui peuplent son bassin diminue également.
L’eau c’est la vie mais elle demeure une denrée rare au Tchad. L’accès à l’eau potable est un défi majeur dans ce pays où les données statistiques disponibles affichent des chiffres alarmants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.