Soutien à la pouponnière « La Maison du Sourire »

par Sourires d'enfants

  • 4 .001,00 $

    Objectif financier
  • 540,00 $

    Fonds recueillis
  • 0

    Jours restants
  • Date cible

    Méthode de fin de campagne
Pourcentage levé :
13.50%
Cette campagne est clôturée et ne reçoit plus de dons.

Mbodiene, Sénégal

Description

Depuis 2016 la Maison du sourire à déjà accueilli 50 enfants (de moins de trois ans) dont 29 sont retournés chez eux. Tous les enfants sont placés dans notre établissement sur décision de justice. A ce jour 21 enfants sont encore présents.

La pouponnière « La Maison du Sourire » a pour finalité :

Accueillir des enfants de zéro à 3 ans que les familles ne peuvent pas prendre en charge : les nourrir, les soigner, les choyer.

Maintenir le lien avec les familles : une case dans l’enceinte de la pouponnière sert de lieu de rencontres, pour la famille et l’enfant.

Favoriser par tous les moyens le retour dans la famille, d’origine ou élargie : l’adoption peut être possible si l’enfant est en situation d’abandon total.

Recruter en priorité du personnel local : suite à un accord avec le chef de village de Mbodiène.

Former le personnel : les assistantes maternelles sont formées aux gestes métier, hygiène, soin, préparation des repas.

Depuis le 30 mars 2020,  13 salariés sont confinés à la pouponnière par roulement de 40 jours (Femmes de ménage, assistantes maternelles et gardiens).

Tous les salariés vivent 40 jours loin de leur famille. Ils sont pris totalement en charge par la pouponnière (logement, nourriture) et reçoivent, en plus de leur salaire une « prime covid » destinée à compenser la contrainte du confinement qui leur est imposé du fait de la pandémie.

La pouponnière fait donc face a de nouvelles charges supplémentaires .Votre soutien permettra de maintenir la pouponnière en capacité de fonctionner dans les meilleures conditions malgré le risque lié au Covid 19.  La finalité de la pouponnière sera préservée et les enfants en grand danger continueront d’être accueillis malgré l’impact financier qui en découle.

 

 

 

 

Vous pouvez aussi nous soutenir grâce à un parrainage participatif à partir de 10 euros par mois pour un impact positif et durable

Le principe du parrainage participatif est de permettre à plusieurs donateurs de mutualiser leurs dons afin de soutenir ensemble tous les orphelins et de mettre en place des projets  visant à améliorer leurs conditions de vie et leur quotidien.

 

Pour un parrainage, veuillez remplir ce formulaire.

 

 

 

 

 

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Soutien à la pouponnière « La Maison du Sourire »”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *