Court historique

L’association IRRIGASC vous invite à participer à un projet de plantation de 600 arbres fruitiers dans la région de Fatick au Sénégal avec 6 familles bénéficiaires. L’association IRRIGASC aide des familles défavorisées dans les zones arides du Sénégal, à planter des arbres fruitiers sur leurs terres afin qu’ils puissent bénéficier des fruits pour la consommation […]

Plantons 600 arbres

par Irrigasc

  • 9 .000,00 $

    Objectif financier
  • 0,00 $

    Fonds recueillis
  • 9

    Jours restants
  • Objectif cible

    Méthode de fin de campagne
Pourcentage levé :
0%
Le montant minimum est $ Le montant maximum est $ Put a valid number
$

Dakar, Sénégal

Irrigasc

1 Campagnes | 0 Campagnes aimées

Voir toutes les informations

Description

L’association IRRIGASC vous invite à participer à un projet de plantation de 600 arbres fruitiers dans la région de Fatick au Sénégal avec 6 familles bénéficiaires.

L’association IRRIGASC aide des familles défavorisées dans les zones arides du Sénégal, à planter des arbres fruitiers sur leurs terres afin qu’ils puissent bénéficier des fruits pour la consommation et la vente locale, et afin de reboiser les régions de pays qui souffrent de désertification.

Grâce à un système d’irrigation en profondeur, « la gaine Irrigasc », les racines sont conduites en profondeur, les arbres deviennent plus résistants aux chocs hydriques et poussent avec moins d’eau.

L’association IRRIGASC forme les familles aux techniques d’arboriculture avec ce système d’irrigation afin qu’elles soient autonomes dans la gestion de leur verger. L’association accompagne les bénéficiaires sur 3 ans, les aidant à s’occuper des arbres, et à faire face aux difficultés du métier. Sur le site internet, le suivi des plantations est publié chaque année afin de permettre aux donateurs de suivre l’évolution de leur don.

Un arbre revient environ a 6600 FCFA, soit environ 10€ ou 15$ canadien, en incluant la sélection des candidats, la mise a disposition et installation du matériel d’irrigation, la création et la mise à disposition des pépinières, la formation des bénéficiaires aux techniques d’arboriculture et l’accompagnement technique pendant 3 ans.

Vous trouverez plus d’information sur les plantations sur http://www.irrigasc.com

POUR LES FAMILLES ET POUR L’ENVIRONNEMENT.

Merci!

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plantons 600 arbres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *